Dans le cadre d’une alimentation saine, vous devriez consommer chaque jour trois portions de produits à base de céréales complètes (environ 90 g) et, idéalement, les intégrer à vos principaux repas. Comment cela affecte-t-il votre santé ? Vos nouveaux amis se caractérisent, contrairement à leurs homologues „blancs”, par leur teneur plus élevée en nutriments, notamment en vitamines B, en zinc et en magnésium. En outre, ils constituent une source sensationnelle de fibres alimentaires qui, entre autres, favorisent le bon fonctionnement de l’intestin et réduisent le risque de développer des maladies cardiovasculaires. En outre, les fibres alimentaires, consommées en quantités suffisantes, augmentent la sensation de satiété après un repas et contribuent au maintien d’un poids corporel normal.

Qu’en est-il des légumes secs ? Ils constituent une source saine de protéines et peuvent également être utilisés comme un bon substitut à la viande. De plus, ils contiennent des nutriments importants tels que le potassium, le phosphore, le fer, le magnésium et le cuivre, des vitamines B et des fibres alimentaires.

Another Fable est né par dépit ; nous voulions prouver que la santé peut être synonyme de rapidité, de simplicité et de goût. La concrétisation de cette idée s’est appuyée sur les principaux ingrédients qui composent nos produits. Il s’agit de céréales complètes et de légumineuses. Parmi eux, vous trouverez les flocons d’avoine, le millet, les pois chiches, les lentilles, le sarrasin ou les gruaux de millet. Où les trouver dans les plats salés ? Par exemple dans la bouillie de boulgour tomates et olives, la bouillie de sarrasin potiron et cannelle, le quinoa rouge, le pois chiche épinards et ail, ou encore dans les petits déjeuners à base de flocons d’avoine et de millet.

Laissez les animaux tranquilles – éliminez la consommation de viande de votre régime alimentaire

Chez Another Fairy Tale, les animaux sont des amis ; les produits d’origine animale n’ont pas leur place dans nos assiettes. Nous ne vous convaincrons pas par la force, mais nous pouvons vous apporter quelques connaissances précieuses qui se traduiront peut-être dans vos futurs choix alimentaires.

Laissez les animaux tranquilles - éliminez la consommation de viande de votre régime alimentaire

Exclure ou limiter la viande de son alimentation n’a que des effets positifs. Si la viande apporte des nutriments importants comme les vitamines B et les minéraux fer et zinc, elle présente aussi des inconvénients : les acides gras saturés et le cholestérol. Et ce n’est pas tout, car la viande contenue dans les produits hautement transformés (charcuterie, saucisses et pâtés, par exemple) est en outre „enrichie” d’antibiotiques et de produits chimiques pour en améliorer le goût, l’arôme, la texture et la durée de conservation. Existe-t-il un moyen d’éviter cela ?

Oui, c’est possible ! Tout d’abord, il faut laisser les animaux tranquilles. Ensuite, il existe un moyen de compléter les protéines et d’autres ingrédients importants sans manger de viande rouge. Des quantités suffisantes de légumineuses, de noix, de graines et de semences peuvent fournir à l’organisme les quantités adéquates de protéines ou de fer. Luttez pour votre santé, en renonçant à la viande, vous réduisez le risque de maladies digestives, d’athérosclérose ou de goutte !

Nice acid – Complétez votre alimentation avec des acides gras.

Des acides gras insaturés, dans le sens où ils manquent de quelque chose ? Non, il s’agit de ce que l’on appelle les „bonnes graisses” d’origine végétale. Une alimentation saine doit être complétée par des huiles végétales riches en acides gras monoinsaturés et en graisses polyinsaturées. Elles influencent le développement et le fonctionnement du système nerveux, de la vue et soutiennent le système immunitaire.

En outre, les acides gras polyinsaturés ont des effets antidépresseurs, antineurodégénératifs et anticancéreux. Pour votre santé, il vaut donc la peine d’inclure les huiles végétales dans votre alimentation. Où trouver les précieux acides gras ? On les trouve par exemple dans les graines de citrouille, les graines de tournesol, les graines de chia et les graines de lin, qui sont toutes de bonnes sources de vitamines et d’oligo-éléments.